Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 12:27

- Au nombre de ses indications figure le traitement des métastases osseuses, du myélome multiple, de l'ostéome ostéoïde, du syndrome des facettes articulaires et d'autres tumeurs osseuses --

InSightec Ltd, leader du traitement par ultrasons focalisés guidés par IRM, a annoncé que ses systèmes ExAblate® ont obtenu un marquage européen CE étendu au traitement local des tumeurs osseuses primaires et secondaires, bénignes et cancéreuses, parmi lesquelles le myélome multiple, les métastases osseuses, l'ostéome ostéoïde et le syndrome des facettes articulaires. Le marquage CE s'applique à l'ExAblate 2000 et 2100 ainsi qu'au système ExAblate 2100 CBS (système conforme). Ce marquage CE s'appuie sur des données cliniques supplémentaires rendues publiques.

ExAblate associe des ondes ultrasonores acoustiques thérapeutiques à un guidage et une surveillance continus par IRM. Les médecins se servent des images IRM pour planifier et orienter le traitement, de même que pour en contrôler l'issue. Les ultrasons ciblés peuvent permettre de détruire les tumeurs ou les nerfs véhiculant ou provoquant les douleurs, ce qui a pour effet de réduire celles-ci rapidement ExAblate 2000 a obtenu le marquage CE pour son traitement palliatif des métastases osseuses douloureuses en 2007. Les systèmes ExAblate 2000 et 2100 ont pour leur part obtenu l'agrément de la FDA pour le traitement des métastases osseuses en 2012.

« Le marquage CE étendu, qui couvre désormais le système osseux spécifique et de nouvelles indications, telles que l'ostéome ostéoïde, la dénervation des facettes articulaires et l'ablation d'autres tumeurs osseuses, constitue une nouvelle avancée majeure dans notre quête d'élargir la portée de traitements novateurs non invasifs à de nouvelles catégories de patients », a indiqué Kobi Vortman, PDG et fondateur d'InSightec. « Les résultats cliniques sont très encourageants et montrent que les ultrasons focalisés peuvent à la fois soulager les douleurs des patients et détruire les tumeurs, offrant ainsi une meilleure qualité de vie aux malades. »

Cliquez ici pour en savoir plus : http://www.insightec.com.

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical