Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 18:28

• 1er Prix le nouveau dispositif SCREENAIR®

Une collaboration de STS INDUSTRIE avec le CHRU de Besançon et son Centre d’Investigation Clinique – Innovation Technologique

SCREENAIR® est un tout nouveau dispositif médical de suivi en temps réel en per-opératoire de l’aérobiocontamination au bloc opératoire. Il est le fruit d’une étroite coopération entre STS Industrie, le Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Besançon, son CIC-IT et son service d’Hygiène hospitalière.

• 2ème Prix pour un nouvel injecteur ophtalmique pré-chargé pour implant intraoculaire

Le PEP - Centre Technique de la Plasturgie et des Composites (Pôle Européen de Plasturgie) est porteur de ce dispositif prêt à l'emploi pour implant ophtalmique.

Le caractère innovant du nouveau dispositif repose sur à la fois sur la suppression de l'étape de chargement de l'implant dans l'injecteur par le praticien et par une meilleure reproductibilité du geste. La mise sur le marché de ce dispositif innovant par STAAR Surgical est programmée pour 2014.

• 3èmes Prix ex-aequo pour MECAPLAST et COMESAT

UrocomforTM : MECAPLAST produit le premier urétro-collecteur à usage unique avec valve antiretour

Urocomfor™ est le premier urétro-collecteur à usage unique avec valve antiretour qui permet aux hommes, femmes et enfants detous âges d’uriner discrètement et confortablement en position strictement allongée. Développés par M3AT AS, les produits sont fabriqués par MECAPALST, spécialiste de la plasturgie pour le médical.

Urocomfor™ se définit comme un urétro-collecteur unique en son genre. Il se distingue, à la fois par sa conception révolutionnaire en matière d’hygiène et de confort, mais aussi par sa simplicité d’utilisation et sa fiabilité.

• COMESAT invente FUTURA NG1, un nouveau dispositif mobile de télémédecine

La FUTURA NG1 offre une solution optimale pour la télémédecine en site isolé. Cette valise de télémédecine nouvelle génération est un système mobile doté d’un ensemble informatique interopérable ultraperformant. Fabriqué à partir de panneaux (nid d’abeille) utilisés dans l’aérospatiale, le dispositif intègre un large choix de capteurs médicaux permettant un ensemble complet d’actes et de diagnostics instantanés.

Pour toute information complémentaire : http://www.medtecfrance.com/fr/innovation-awards/les-gagnants/

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical