Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 19:24
Salons de la Santé et de l’Autonomie : Une première édition couronnée de succès

HopitalExpo, GerontExpo-HandicapExpo, et HitParis se sont tenus conjointement pour la première fois sous la dénomination des « Salons de la Santé et de l’Autonomie », du 28 au 30 mai 2013, Porte de Versailles à Paris.


Avec un visitorat en hausse de près de 15%, cette première édition des Salons de la Santé et de l’Autonomie a répondu aux attentes que la Fédération hospitalière de France s’était fixées.
Il y a, un an lors du salon HopitalExpo – HitParis 2012, la FHF annonçait son souhait d’innover et de réunir ses trois grandes manifestations : HopitalExpo, GerontExpo-HandicapExpo, et HitParis, le salon des systèmes d’information. Un challenge ambitieux dans la mesure où chacune possédait une identité forte et ancrée dans les esprits.
Pour autant, il était devenu nécessaire de proposer, à l’image de la vision développée par la FHF pour le système de santé, une manifestation commune réunissant les acteurs hospitaliers, médico-sociaux, et les entreprises de santé.
Les Salons de la Santé et de l’Autonomie ont donc rassemblé sur trois jours ces secteurs en développant des espaces communs, des réflexions croisées, initiant ainsi les synergies dont notre système a besoin.
Ce nouveau format a également été un signal fort adressé aux partenaires industriels et aux associations professionnelles afin de leur témoigner la volonté de travailler de concert avec eux. Pour la FHF en effet, les entreprises et les associations de santé sont plus que jamais des partenaires indispensables à l’évolution de notre système.

Cette évolution se traduit notamment par l’exportation du modèle de santé et du savoir-faire industriel français à l’étranger. Aussi les Salons de la Santé et de l’Autonomie ont-ils eu le privilège d’accueillir de nombreuses délégations étrangères dont celles du Danemark, du Maroc, de l’Allemagne ou du Sénégal.
Cette première édition des Salons a eu l’honneur d’être inaugurée par Madame Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé et d’accueillir Madame Michèle Delaunay, Ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie.

La programmation de l’édition 2013, les photos et les résultats des concours et lauréats des Trophées sont à découvrir sur le site du Salon www.salons-sante-autonomie.com

Rendez vous à la prochaine édition des Salons de la Santé et de l’Autonomie

20 au 22 mai 2014 - ViParis, Porte de Versailles - Pavillon 1

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical