Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 19:43

Zebra Technologies, acteur majeur de la traçabilité des biens et personnes dans les structures de santé vous invite à venir découvrir lors du Salon HIT Paris 2013 ses solutions complètes d’impression pour le suivi et la sécurisation du parcours patient et pour tout besoin d’étiquetage dans la santé - identification patient, médicaments, prélèvements, sang, immobilisations…

Identification des patients
La HAS dans son livret de certification V2010 met l’accent sur l’identio-vigilance (point 15a) et demande aux établissements de mettre en œuvre un système d’identification des patients.
Depuis des années Zebra accompagne les établissements dans cette démarche visant à renforcer la sécurité du patient et propose des solutions de bracelets patients à la demande édités sur imprimante thermique.
La société vient de franchir une nouvelle étape avec le rachat de la société LaserBand, qui propose des solutions de bracelets d’identification patient sur planche A4. Ces bracelets sont imprimés directement sur une imprimante laser. Ces produits permettent donc de mettre en place une solution d’identification des patients rapidement sans investir dans une nouvelle imprimante.
Ainsi Zebra propose désormais aux hôpitaux et cliniques une gamme extrêmement complète de solutions d’identification patient par bracelet permettant de couvrir les besoins variés de tous les établissements.


Une solution mobile et automatisée de prélèvements biologiques pour le CH d'Avignon
Le CH d’Avignon est le premier à avoir informatisé la prescription et le prélèvement d’actes biologiques avec étiquetage des tubes au chevet du patient avec les imprimantes Zebra de la gamme QLn. Les principaux objectifs étant à terme de réduire les risques d’erreur, de garantir la confidentialité et d’accroitre la sécurité des informations liées aux actes de prélèvement.
« Nous avons recherché un partenaire qui puisse travailler à nos côtés tout au long de l’élaboration et de la mise en place de la solution d’automatisation mobile des prélèvements de biologie dans les différents services de l’hôpital. Nous avons trouvé une solution complète qui nous a permis, avec notamment les imprimantes mobiles code à barres Zebra, de répondre à l’ensemble de nos enjeux », explique Hélène Sol, Directrice des Systèmes d’Informations du CH Avignon.


Imprimante mobile QLn 220
Les nouveaux modèles de la gamme QLn figurent parmi les premières imprimantes Zebra compatibles avec son nouveau système d’exploitation Link-OS™ destiné à accélérer et faciliter l’intégration des imprimantes, ainsi que l’appairage des périphériques, leur installation et leur maintenance à distance.
Ultra légères, d’une taille compacte (elles tiennent dans la main) et d’une autonomie d’impression de plusieurs journées de travail, les nouvelles imprimantes mobiles QLn permettent de les emmener facilement d’un service à l’autre ou sur un chariot répondant ainsi parfaitement aux usages du personnel soignant.

Traçabilité des médicaments et sécurisation du parcours de soins
La gamme d’imprimantes de table ou mobile Zebra, permet d’imprimer les étiquettes codes à barres des boîtes de médicaments dès leur réception à la pharmacie centrale pour améliorer la gestion des stocks et assurer le suivi des médicaments délivrés aux services de soins et aux patients.
Avec une imprimante mobile, le pharmacien peut étiqueter les médicaments d’un patient où qu’il se trouve dans l’hôpital. La pharmacie de l’hôpital peut également imprimer des étiquettes code à barres pour doses uniques afin de garantir une traçabilité totale des médicaments.

Etiquetage médicaments
Ainsi, Zebra propose des imprimantes thermiques et des consommables qui permettent de sécuriser la prise en charge du patient depuis son admission jusqu’après sa sortie, en passant par le laboratoire, le bloc opératoire et la pharmacie, et d’accélérer les processus dans tous les établissements de soins de santé.

Pour plus d’informations sur les solutions Zebra, rendez-vous sur http://www.zebra.com.

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical
commenter cet article

commentaires

Pauline 03/03/2015 11:07

Très bonne initiative ! Une bonne imprimante d'étiquetage est indispensable dans votre domaine ainsi que pour bien gérer ses stocks grâce à ces fameux code-barres !

camilles 07/10/2014 16:42

Merci pour toutes ses informations !

imprimante bracelet 16/03/2014 20:08

J'aime vos imprimantes. ils sont bons. Je les aime.

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical