Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 19:11

L’étude Challenge est la 1ère étude clinique menée en double aveugle qui compare l’efficacité de deux pansements sur le critère de cicatrisation. Elle vient d’être publiée dans une prestigieuse revue internationale spécialisée1 qui privilégie les travaux fondamentaux et où les essais cliniques sont peu nombreux. L’avis favorable du comité de lecture de la revue est une véritable reconnaissance du travail scientifique conduit par Urgo Medical en cicatrisation depuis des années.

Cette étude a démontré la supériorité du pansement accélérateur de cicatrisation UrgoStart® dans la prise en charge des ulcères de jambe d’origine veineuse ou mixte. Ses résultats remettent en question plusieurs notions admises jusqu’ici par la communauté scientifique et vont changer la stratégie de prise en charge de ce type de plaies (jusqu’à 500 000 cas en France2).

 

• La parution de l’étude Challenge dans WRR est la reconnaissance de la démarche scientifique entreprise par Urgo Medical : une méthodologie rigoureuse et une recherche créative.
• Les résultats obtenus vont permettre d’améliorer au quotidien la prise en charge des ulcères de jambe veineux ou mixtes : en cicatrisant deux fois plus vite, UrgoStart® permet d'éviter aux patients des semaines de soins pénibles et onéreux. La rapidité des résultats est un facteur important de motivation des patients pour continuer le traitement et accepter le port d’une compression veineuse.
• Cette étude ouvre également de nouvelles perspectives en cicatrisation. Urgo Medical poursuit ses investissements en Recherche Clinique pour démontrer, avec la même rigueur, la supériorité du pansement UrgoStart® dans d’autres types de plaies, notamment les plaies du pied diabétique.

 

1 | http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1524-475X.2012.00797.x/abstract
2 | HAS - Evaluation des pansements primaires et secondaires - Révision des descriptions génériques de la liste des produits
et prestations remboursables, 2007.

 

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site http://www.urgomedical.fr

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Industries de Santé
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical