Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 16:11

La polyclinique de l’Europe à Rouen fait confiance depuis près de sept ans aux solutions réseau sans fil de D-Link. Depuis novembre dernier, l’établissement de soin médical dispose d’un Wi-Fi centralisé D-Link, déployé et opéré par le fournisseur d’accès Internet Wifirst, afin d’améliorer la prise en charge et le confort des patients.
 
D-Link a répondu au besoin d’informatisation de la Clinique de l’Europe à Rouen
La Clinique de l’Europe compte près de 400 salariés, dont 47 praticiens, et 350 lits répartis sur les cinq bâtiments de deux à cinq étages de l’établissement. La problématique initiale de la Clinique de l’Europe était d’équiper chacun des six services répartis sur ces bâtiments d’un réseau Wi-Fi utilisé pour la prise en charge et le suivi du patient. En effet, l’accès sans fil permet au personnel soignant, désormais équipé de terminaux mobiles, de disposer d’un accès direct et sécurisé aux données médicales des patients à leur chevet (établir le diagnostic, gérer le suivi des médicaments et la commande de plateaux repas, etc.).
C’est dans ce contexte d’informatisation des établissements de soins, que le DSI de la Clinique de l’Europe a choisi d’opter, il y a sept ans, pour le matériel réseau de D-Link, composé de switches et de bornes Wi-Fi.
La réactivité et la parfaite compréhension de l’environnement de travail au sein de la Clinique de l’Europe ont permis à D-Link de répondre en tous points aux attentes formulées par l’établissement de soin. D-Link a su se démarquer sur quatre critères majeurs :
-      La possibilité de tester les produits en amont et de les paramétrer en fonction des objectifs,
-      un support technique fiable et disponible,
-      l’accompagnement de D-Link au travers de formations,
       -      du matériel performant garanti à vie

D-Link et Wifirst, partenaires pour déployer l’Internet dans la chambre des patients avec un réseau Wi-Fi centralisé
Dans le cadre du programme « Hôpital Numérique », qui a été créé en 2010 dans la continuité du projet d’informatisation des établissements de soins, la DSI de la Clinique de l’Europe avait pour objectif de rendre les systèmes d’information plus performants, en particulier en termes de qualité et de sécurité des soins.
Pour ce faire, D-Link a volontairement mis en relation la Clinique de l’Europe avec le fournisseur d’accès à Internet Wifirst, du groupe Bolloré. Spécialisé dans le déploiement de réseaux en résidences (Wi-Fi, Ethernet, ADSL, Fibre...), Wifirst a donc installé en septembre 2011  un réseau Wi-Fi centralisé (switches DWS-3024L, bornes DWL-8600AP, switch POE DGS3100-24P) qui est venu s’ajouter à la quinzaine de switches D-Link déjà installés sur site (DGS-3324SR, DES-3526) ainsi que des bornes Wi-Fi actives. Les bornes et nouveaux switches ont été installés à chaque étage des cinq bâtiments principaux de la clinique.
Grâce à la solution de Wi-Fi centralisé D-Link déployée et opérée par Wifirst, tous les patients admis en court séjour et en soins de suite peuvent désormais profiter de ce nouveau service leur offrant davantage d’autonomie et de confort. Ils peuvent ainsi bénéficier d’une connexion Internet en souscrivant un abonnement adapté à leur durée de séjour. De plus, cette infrastructure réseau permet aux praticiens de la clinique de bénéficier d’un réseau plus performant dans leurs actes de suivi des patients quotidiens.

 

Pour tout complément d’information, visitez le site www.dlink.fr et le site www.wifirst.net

Partager cet article

Repost 0
Capital Publication - dans Télésanté
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical