Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 09:47

Le système VereFluTM est basé sur la plate-forme industrielle éprouvée Lab-On-Chip de STMicroelectronics

Singapour, le 10 avril 2013 - Les laboratoires Veredus ont annoncé ce jour que la présente version de VereFluTM permet de détecter le sous-type de grippe aviaire H7N9, actuellement responsable de l'épidémie de grippe qui touche la Chine. Dernière mutation en date de ce virus, le sous-type H7N9 soulève de nombreuses inquiétudes et est à l'origine d'une surveillance accrue dans la région. Lancé en 2008 et base sur le laboratoire sur puce de STMicroelectronics, VereFlu fonctionne avec le biosystème VerePLEXTM de Veredus et constitue le premier test du marché à intégrer deux puissantes applications de biologie moléculaire sur un laboratoire électronique : le dispositif de réaction PCR (réaction en chaîne de la polymérase) et un micro-réseau.

VereFlu est un laboratoire sur puce portable qui permet de détecter rapidement les différents types de grippes (virus influenza) sur les lieux de traitement. Contrairement aux méthodes de diagnostic existantes, VereFlu est un test de diagnostic moléculaire révolutionnaire capable de détecter des infections avec une précision et une sensibilité élevées, ainsi que de fournir des informations génétiques de l'infection en deux heures au lieu des jours, voire des semaines, jusqu'alors nécessaires. Grâce à son niveau d'automatisation élevé, les utilisateurs se trouvant à l'extérieur des environnements de laboratoires traditionnels pourront facilement procéder à des tests sur les lieux de traitement. Outre l'actuel sous-type de grippe aviaire H7N9, VereFlu est capable d'identifier et de différencier les sous-types humains des virus A (H1, H3, H5, H7, H9) et B, et notamment le sous-type de grippe aviaire H5N1 ou la grippe pandémique H1N1/2009 de 2009, le tout au moyen d'un unique test.
Pour tout complément d'information : www.vereduslabs.com.

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Industries de Santé
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical