Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 15:31

DBV Technologies créateur de Viaskin®, nouvelle référence dans le traitement de l'allergie a annoncé aujourd'hui la nomination de Mr. Stef Koppelman, PhD, en qualité de General Scientific Advisor. A ce titre, Stef Koppelman sera chargé de suivre les efforts de recherche de DBV Technologies et apporter au Comité de Direction des avis et conseils d'expert, notamment sur les allergènes alimentaires et autres sujets scientifiques.
 Avant de rejoindre DBV Technologies, Stef Koppelman était directeur de la R&D chez HAL Allergy aux Pays-Bas, où il dirigeait le développement de nouveaux produits immunothérapeutiques pour le traitement des allergies alimentaires. Au cours des six années passées chez HAL Allergy, il a mis en œuvre de nouvelles techniques de caractérisation et de modification des protéines, permettant le développement de produits immunothérapeutiques de deuxième génération. Depuis 2008, il est professeur-consultant titulaire à l'Université du Nebraska, en charge du Programme de ressources et de recherche sur les allergies alimentaires (Food Allergy Research and Resources Program ou FARRP). Stef Koppelman, biochimiste de formation, a obtenu son PhD au Centre médical de l'Université d'Utrecht (Pays-Bas) en 1995. Il a travaillé pendant neuf ans pour l'Organisation néerlandaise pour la recherche scientifique appliquée (TNO) au service d'organismes publics comme de sociétés privées et a été conférencier dans le Département de Dermatologie/Allergologie de l'Université du centre Médical d'Utrecht (NL) de 2000 à 2005. Il compte plus de 50 articles publiés, après examen par un comité de lecture, sur la caractérisation des protéines, les allergies et l'immunologie, ainsi que des études parues dans des publications scientifiques très réputées comme le New England Journal of Medicine et le Lancet. Il est l'inventeur de plusieurs brevets ; il a publié un manuel sur le développement des techniques de dosage immunochimiques pour la quantification des allergènes alimentaires et a présenté les résultats de ses travaux dans de nombreux congrès.
 


Pour plus d'informations sur DBV Technologies, visitez www.dbv-technologies.com

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Industries de Santé
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical