Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 19:22

Puritan Diagnostics LLC, une division de Puritan Medical Products Co. LLC, le plus grand fabricant de produits médicaux et diagnostiques à usage unique en Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait remporté un brevet canadien et venait de conclure aux Etats-Unis l'examen de son brevet, qu'elle remportera bientôt, pour son tampon à prélèvements haute performance HydraFlock®. Le tampon à prélèvements HydraFlock® allie une microstructure exclusive et des fibres innovantes qui permettent un meilleur prélèvement d'échantillons, une élution rapide et une plus grande sensibilité lors des analyses.



Les brevets pour le Canada et les Etats-Unis ont été décernés à Puritan tant pour avoir mis au point la méthode de fabrication exclusive de ce produit que pour le produit innovant HydraFlock® lui-même. Des demandes de brevets pour le tampon à prélèvements HydraFlock® ont également été déposées dans d'autres pays à travers le monde.



Puritan Medical Products a rapidement développé ses activités au cours des dernières années en conséquence directe des efforts déployés par la société pour répondre à l'évolution des besoins du secteur du diagnostic humain.


Puritan a également annoncé que son produit Liquid Amies Transport System avait obtenu l'autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA). Bénéficiant déjà d'une autorisation de mise sur le marché en Europe, le Liquid Amies System, qui est doté du tampon à prélèvements HydraFlock® breveté, est aujourd'hui disponible aux Etats-Unis, en même temps que l'UTM-RT Transport System de Puritan. Ces systèmes constituent la première étape cruciale dans le diagnostic d'infections bactériennes et virales, et ils ont été conçus de sorte à faciliter le prélèvement sûr et efficace de spécimens avant les analyses et leur acheminement vers les laboratoires. Leur conception permet aussi bien le traitement automatisé que le traitement traditionnel de spécimens liquides dans des laboratoires cliniques, y compris la mise en culture et la coloration de Gram.



Pour plus d'informations, merci de consulter  http://www.puritandiagnostics.com

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Industries de Santé
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical