Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 17:28

Dans le cadre de son combat contre la maladie de Willis-Ekbom, l’association France-Ekbom vient de lancer un nouveau site Web (http://www.france-ekbom.fr/).
Celui-ci apporte de précieuses informations aux millions de personnes affectées en France par cette maladie, ainsi qu’à leur entourage.
La maladie de Willis-Ekbom ou syndrome des jambes sans repos est une maladieneurologique sensorimotrice, chronique, évolutive et parfois très sévère. Malgré une prévalence de 8,5% dans la population française, elle est encore trop mal connue du public et quelque fois même du corps médical, ce qui pose la question de son diagnostic, souvent tardif, et de sa prise en charge. C’est dans ce contexte que l’AFE lance son nouveau site web (http://www.france-ekbom.fr/).

 
L’Association France Ekbom (anciennement AFSJR) est une association reconnue d’utilité publique qui se bat avec un remarquable dynamisme depuis plus de 10 ans pour faire reconnaitre cette maladie et aider les personnes qui en sont victimes, ainsi que leur entourage.
L’AFE renseigne les patients et leur entourage sur la pathologie, sa prise en charge, ainsi que sur les avancées médicales qui sont réalisées. L’association, avec son Conseil Scientifique, est également engagée dans le financement de projets de recherche visant à faire émerger de nouvelles thérapies et des solutions permettant aux personnes atteintes de mieux vivre au quotidien.
L’association France Ekbom compte aujourd’hui 2600 membres et s’emploie à fédérer un nombre croissant d’adhérents et de donateurs afin de poursuivre ses missions. L’AFE représente aujourd’hui un espoir pour près de 2 millions de personnes sévèrement affectées par la maladie en France.

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical